Pourquoi les marchés boursiers continuent d'augmenter alors que l'économie est si mauvaise

 Pourquoi les marchés boursiers continuent d'augmenter alors que l'économie est si mauvaise

Pourquoi les marchés boursiers continuent d'augmenter alors que l'économie est si mauvaise


La confusion est l'une des pires tortures mentales et émotionnelles. Cet article vise à résoudre la confusion du conflit sur la façon dont l'économie peut être si mauvaise et les marchés boursiers à des sommets de tous les temps.


Commençons par expliquer comment les valeurs et les mouvements boursiers sont déterminés.


Les marchés sont une moyenne pondérée d'un très petit nombre d'entreprises sélectionnées. Bien qu'il existe des milliers de sociétés ouvertes, les trois principaux marchés américains sur lesquels ces sociétés sont cotées ne représentent pas la réalité objective.


Le Dow Jones est basé sur 30 entreprises, le S&P sur 500 entreprises et le NASDAQ sur 100 entreprises. Bien que le Dow Jones ne comprenne que 30 des plus de 5000 actions américaines, la valeur combinée des 30 sociétés représente environ 25% de la valeur totale de toutes les actions américaines.


Ils utilisent une moyenne pondérée de seulement ces quelques entreprises sélectionnées pour déterminer la valeur du marché.


Cela signifie que si Apple augmente considérablement en un jour, alors que la plupart des autres entreprises du NASDAQ diminuent, le NASDAQ augmentera, car Apple est une entreprise tellement grande qu'elle l'emporte sur toutes les autres.


Apple vaut plus de 2 billions de dollars. Si la valeur combinée de toutes les 99 autres entreprises n'est que de moins de 1 billion de dollars par exemple, Apple affecte à lui seul le mouvement et la valeur du marché deux fois plus que les 99 combinés. De même, si toutes les entreprises du NASDAQ augmentent, mais Apple descend, le marché baissera.


Les grandes entreprises reçoivent des «votes» pour ainsi dire, plutôt que les petites entreprises.


En août 2020, les marchés sont à un niveau record, cependant, plus de 60% des entreprises publiques enregistrent toujours des pertes importantes.


Les marchés boursiers n'ont rien à voir avec le marché mondial réel, seuls quelques-uns comptent.


Mon prochain article intitulé; "Stock Trading Based On Emotion" expliquera rapidement un autre marché qui conduit les gens à de mauvaises décisions d'investissement et vous montre comment gagner de l'argent en utilisant une méthode que j'ai développée et qui réussit à 95%.


Les gens apprennent que les marchés augmentent, alors ils achètent des actions de différentes sociétés, et ces actions baissent, et ils sont confus. «Pourquoi mes actions baissent-elles, ou ne remontent-elles pas, si les marchés sont à des niveaux records?


Parce que ce n'est pas un marché à la hausse ou à la baisse, mais plutôt une poignée d'entreprises. Utilisons l'analogie d'un centre commercial. Il y a une grande épicerie dans le centre commercial, ils sont toujours occupés, mais les petits magasins indépendants n'ont pas de commerce et ne font pas d'argent.

La leçon que je voudrais vous transmettre est que le monde des affaires est basé sur la cupidité, mais vous le savez déjà. La vraie leçon concernant le marché boursier est; Acceptez la réalité et trouvez les façons dont ils essaient de vous tromper, puis suivez leurs astuces.


Ne vous fâchez pas qu'ils soient des menteurs et des tricheurs, c'est juste votre définition de ce qu'ils font. Ils appellent cela des affaires intelligentes. Le bien et le mal sont tous une question d'opinions subjectives. Dans ce monde, l'opinion des riches est celle sur laquelle ils élaborent les lois et les règles. Alors jouez avec leurs règles et vous gagnerez.


Mais s'il vous plaît, essayez d'être une meilleure personne avec l'argent que vous gagnez que ceux qui contrôlent le système.


Votre esprit fait de vous un succès ou un échec, les compétences en affaires ne sont qu'une petite partie.


Le propriétaire du centre commercial dit que le centre commercial a enregistré les ventes les plus élevées de tous les temps, car le seul locataire compté est l'épicerie, ignorant les petites boutiques.


Un autre exemple de la façon dont les riches contrôlent les marchés était un effort conjoint entre CNBC TV, l'une des émissions boursières les plus regardées et les plus fiables, et Bill Ackman, un négociant en bourse milliardaire. Étant un si grand gestionnaire de fonds et un homme riche, les gens font confiance et respectent ce que dit Ackman et suivent ses conseils.


Le 18 mars 2020, M. Ackman a été autorisé à faire une diatribe émotionnelle sur CNBC pendant plus de 27 minutes, beaucoup plus longtemps que les autres personnes qu'ils interrogent. Il est passé à l'antenne avec un appel tellement émouvant à propos du coronavirus et de son potentiel mortel, pleurant de peur pour la sécurité de son père. Ackman a nommé plusieurs entreprises et industries qui, selon lui, seraient en faillite et que la valeur de leur action serait réduite à zéro.


Vous pouvez regarder l'interview complète ici https://www.cnbc.com/2020/03/18/bill-ackman-pleads-to-trump-to-increase-closures-to-save-the-economy-shut-it -down-now.html


Pendant qu'il parlait, les marchés boursiers se sont effondrés lorsque les investisseurs ont vendu toutes leurs actions dans ces sociétés et dans d'autres. C'était le fond du krach boursier, peu de temps après avoir terminé sa diatribe télévisée, les actions ont commencé à se redresser.


Une semaine plus tard, CNBC a rapporté qu'Ackman avait réalisé plus de 2 milliards de dollars de bénéfices cette semaine-là, ACHETANT les mêmes entreprises qui, selon lui, allaient perdre leur valeur et faire faillite.



C'est le type d'événement qui fait que les gens se méfient du marché boursier. Mais nous ne devrions pas abandonner si facilement

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.